mardi 24 mai 2016

La saison des homards est belle et bien commencée!!!! Vous allez vous faire bombarder de recettes, de photos et de festival de homard. Alors, je fais pareil avec une recette, une photo et un moment de vie!!
Me voilà à la maison, seul, avec ma fille Abigaël et je lui demande ce qu’elle avait envie de souper. Comme 95% du temps, elle me répond de la pizza, comme si elle était une tortue Ninja elle avait toujours envie de PIZZA! Bon, je me suis dit ‘’ok’’ pourquoi pas, on va faire de la pizza maison ensemble avec ma fille. Toute contente elle m’a aidée à préparer cette recette que je vous présente aujourd’hui : Pizza Hawaïenne au homard, curry de ‘’Madrass’’ et basilic!!

Désolé, mais même si à la base cela était pour ma fille, je n’ai pas été capable de m’arrêter à une simple peperonni au fromage. Donc au final, ma fille n’a pas aimée la pizza et ça s’est terminé en sandwich aux œufs. Mais je vous assure que le résultat est tout simplement ça coche!!
Pour la pâte à pizza, j’ai sortis une vieille recette de pâte à focaccia que j’utilise depuis toujours que j’ai ajusté pour mettre en valeur le profil du homard!

Pâte à pizza :
Laisser travailler dans un grand cul de poule ou une chaudière 4 litres : 25gr de levure sèche, 3tasses de fumet de cuisson de homard tiédis et 1tasse de Perrier. Laisser 5 minutes pour ensuite ajouter 1 cuillère à soupe de curry de Madrass, ½ cuillère à thé de cumin,  1 cuillère à soupe de basilic sec, ½ tasse d’huile d’olive et 8tasses de farine.
Pétrir à la main jusqu’à ce que la boule sois lisse et bien travaillé (environs 5 minutes) laisser gonfler le double de son volume dans un endroit frais.  Pour ensuite faire retomber la pâte et former en boules d’environ 30 à 50 grammes tout dépendant bien sûr du résultat final souhaité! Laisser au frigo doubler encore de volume jusqu’à utilisation.

Sauce à pizza : 2 cannes de 750 ml de tomates en dés, 2 poivrons rouge coupé en brunoise, 2 cuillères à soupe de sirop d’érable, 1 c. à thé de paprika fumée, 1 c. à thé de sel, pincée de poivre, 4 gousses d’ail tranchée mince et de 1 échalote française hachée très finement. Laisser le tout réduire à feu doux jusqu’à consistance d’un ragoût assez épais.

Pour la cuisson de la pâte, simplement abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à pâte et faire précuire la pâte sur le bar-b-q ou dans une poêle ou une fonte à peine graissée, pour ensuite garnir de la façon suivante :

Pâte à pizza, mince couche de sauce, petit cube d’ananas bien répartis, petit cube de jambon fumé à l’érable, petits cubes de poivrons rouge et du fromage Les Métayères râpée ou en cubes. Faites cuire à 420 F* au four jusqu’à ce que la pâte sois croustillante, ajouter le homard cuit sur la pizza et retourner au four 1 minutes afin de réchauffer le crustacé. Finir avec des feuilles fraiches de basilic et buvez comme je l’ai fait avec un verre de cognac! Il  ne peut pas avoir mieux que ça!!!


BONNE APPÉTIT!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire